VARICES, COUPEROSE ET ROSACÉE

Pour des jambes en beauté
et un visage sain

VARICES

 

  • jambes
  • fesses

Les varices affectent environ 60 % des femmes et 40 % des hommes. Ce sont les veines superficielles malades qui ne peuvent plus adéquatement retourner le sang vers le cœur. Ces veines deviennent gonflées, bleutées, tortueuses et inesthétiques. Elles occasionnent de la lourdeur, des crampes et des impatiences. L’eczéma peut en résulter et parfois des ulcères apparaîtront. Il est donc important de contrôler cette maladie.

Les varices sont généralement héréditaires et sont favorisées par la sédentarité, l’obésité, le travail debout, la chaleur, les accidents au niveau des jambes et l’exercice de type Jogging et les sports avec impact important.

Quelques méthodes complémentaires existent pour traiter les varices : la chirurgie, réservée aux grosses veines à l’intérieur de la jambe ( saphènes ), lorsque trop endommagées et la sclérothérapie. Le laser vasculaire peut également contribuer au traitement.

La sclérothérapie est la méthode de choix dans l’immense majorité des cas. De petites injections de solutions douces (sclérosantes) vont faire disparaître les veines malades et soulager la jambe douloureuse. Elles sont pratiquement indolores (aucune anesthésie n’est nécessaire) et permettent le retour aux activités normales tout de suite.

Les bas de soutien sont intéressants à envisager pour le maintien, ainsi que l’exercice permettant une meilleure circulation veineuse.

Enfin, mentionnons que la sclérothérapie (injection) peut s’effectuer toute l’année y compris l’été. Elle permet d’éliminer les veines variqueuses malades et grâce à un entretien annuel, contribue à garder les jambes en santé et en beauté. La sclérothérapie demeure toujours le traitement de choix pour les varices.

Traitement rapide et efficace, la sclérothérapie peut s’effectuer
à tout moment de la journée et en toute saison.

Source : Dr Denis Bisson m.d.

L’aiguille est si fine qu’aucune anesthésie n’est nécessaire.
Le retour aux activités normales est immédiat.

Source : Dr Denis Bisson m.d.

COUPEROSE ET ROSACÉE

 

  • visage
  • nez
  • joues

 

Ce sont de petites veines dilatées au niveau du visage. Elles affectent généralement le nez et les joues. Souvent héréditaires, elles peuvent être causées par le soleil, la chaleur, l’alcool, les accidents et la chirurgie du visage. Elles font aussi partie du problème de la rosacée, maladie mieux connue maintenant.

Le traitement consiste à éviter les irritants et à utiliser la sclérothérapie, c’est-à-dire de toutes petites injections de solution douce (sclérosant). Elles sont pratiquement indolores, ne nécessitent pas d’anesthésie et permettent de retourner à la vie normale aussitôt. Si la rosacée est présente, avec rougeur diffuse, le Laser Nd-YAG vasculaire traitera cette rougeur diffuse si gênante.

Un entretien annuel est suggéré afin de maintenir les résultats obtenus.

De petites veines près du nez et aux joues contribuent
à une apparence parfois gênante.

Source: Cutera. Dr David M. Verebelyi, M.D.

De petites injections en douceur permettront d’améliorer ce problème.
Le Laser Nd-YAG sera très utile pour traiter la rougeur diffuse

Source : Dr Antonio Campo Voegeli, MD

Avertissement : Ces photos sont publiées à titre indicatif afin de fournir de l’information sur la nature de l’intervention. Elles ne constituent aucunement une garantie de résultat.

Clinique de Montréal

70, rue de l'Église
Montréal (Québec)
Canada, H4G 2L9
514.761.3788

Clinique de St-Sauveur

264, rue Principale
St-Sauveur-des-Monts (Québec) Canada, J0R 1RO
450.227.1288